Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-13T18:14:15+02:00

Le citron

Publié par

 

Le citron et le ménage .....

Le citron est antiseptique, antibactérien, antiviral alors niveau ménage très utile...... je m'en sert chaque jour pour mon ménage et je préfère vraiment l'odeur du citron par rapport à la javel.......

Il me sert aussi dans certain massages pour soulager les articulations , des plaies , des crampes en mélange avec des huiles végétales mais je vous en parle dans un prochain billet pour le moment je vais vous mettre la recette d'un liquide vaisselle fait maison au citron et d'un nettoyant multi surface ....

Finalement je réalise aussi des économies sur des produits de magasin beaucoup plus chers pour le même résultat ......et le ménage reste bio...

Recette de liquide vaisselle :

 

- une cuillère à soupe de cristaux de soude 

-une cuillère à soupe de bicarbonate de soude 

-ajouter 25 gouttes d'huiles essentielles de citron 

- remplir d'eau 

-agiter doucement que le mélange prenne 

Voila je sais qu'au début de la recette les cristaux de soude et le bicarbonate vous devez vous dire que ça ne doit pas sentir très bon mais non ne vous inquiétez pas 

Je le prépare dans un flacon de 200 ml et le tour est joué.

 

 

Recette nettoyant multi surfaces :

Je mélange dans un bidon deux cuillères de bicarbonate de soude avec un litre d'eau bien chaude une fois que j'ai bien mélangée j'ajoute 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 30 gouttes d'huiles essentielles de citron et voila la recette de mon nettoyant .....

 

j'aime par dessus tout l'odeur de propre et de fraîcheur que le citron laisse dans ma cuisine ......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog