Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-13T08:40:03+02:00

La Lavande

Publié par

La lavande, je dois vous dire que je l'utilise tous les jours .......

 

En effet, chaque après midi j 'en diffuse dans la chambre de mes loulous.... ça permet de les apaiser et ça favorise le sommeil alors j'utilise un diffuseur par nébulisation pendant 20 minutes..... mais au cas ou vous vouliez essayer sans diffuseur vous pouvez tout simplement mettre quelques gouttes sur un coton style demak up et le poser tout simplement pendant 2 à 3 heures  sur un radiateur .

Je vous donne une de mes petites astuces :impossible de mettre le diffuseur dans deux chambres en même temps alors j utilise un verre à bougie dans lequel je dispose du bicarbonate et j ajoute 5 gouttes d'huiles essentielles de lavande j'y installe une bougie chauffe plat et le tour est joué pas plus de 20 minutes ......

 

Le soir j 'ai enfin trouvé une solution pour dormir la lavande .....Je me fait une tisane dans laquelle j'ajoute une goutte d'huile essentielle de lavande et hop au dodo  ......

Sinon j 'ai testé il y a quelques semaines la lavande dans le bain ???? me direz vous et bien!!!! 5 gouttes  mélangées  à une cuillère  d'huile d'olive permet de faire baisser la température en cas de fièvre et j'ai été ravie de constatée que ça fonctionne sur ma petite puce  .....

Certaines fois je l 'associe à d'autres huiles en massage, mais on en reparle dans un prochain billet ......

 

Malgré tout je le répète encore soyez prudents quand vous utiliser des huiles et surtout avec vos petits loulous 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog